Souvenirs de Samba et Tango

Souvenirs de Samba et Tango
Image du Blog petitemimine.centerblog.net Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

jeudi 21 avril 2011

Patchwork les poupees

Ma fille Rebecca a toujours aime les poupées. Pour lui faire plaisir j'ai cousu un patchwork avec des "Sunbonnet Sue"
Il a la taille d'un dessus de lit une place. J'ai applique chaque poupées sur les carreaux blanc, que j'ai entoure puis assemble les uns aux autres. Il est rapidement devenu son couvre lit préféré!
Dans le registre des " Sunbonnet Sue " avec des amies quilteuses pour le départ en France de Marie Jo A. nous avons cousu "Friend Forever" et je dois dire que ce fut épique. Aucun des  morceaux de tissus découpés ne voulaient aller avec les autres. Le résultat fut un patchwork un peu beaucoup tordu



                                              Désolée la photo n'est pas très claire

Voila a quoi il aurait du ressembler!!!!



 Les cinq scènes du patchwork:     La Maternelle, on s'amuse
                                                     La Grande École
                                                    Les Fiançailles
                                                    Le Mariage  
                                                    Premier Bébé 
                                        

Marie Jo l'a apporte a son encadreur qui l'a étire aux maximun et il trone aujourd'hui sur un des murs de sa chambre. C'est ce que j'appelle une tres bonne copine!!!!



Un autre Sunbonnet Sue. Je l'ai cousu  aussi pour le depart d'une copine quilteuse, Isabelle P. Notre groupe de quilt avait demande un bloc a chacune d'entre nous
J'ai fait une poupée très américaine  mais je n'ai pas pu m’empêcher de faire un autre bloc en Crazy cette fois ci


Que serait New York sans la Statue de la Liberté, Central Park sans ses écureuils, les USA sans Mickey et l'aigle royale . Le petit minou etait pour son petit chat et l'ours pour l'adoration que portait  notre "chef", Clotilde R. du groupe quilt. La queue de écureuil est en trois D, c’était mon premier "stumpwork"!
Vous vous demandez, je suis sure, a quoi peut ressembler un patchwork fait avec des blocs aussi differents
Voila!!!

Nous avons fait chacune un bloc avec nos tissus ou avec des tissus ayant un rapport avec les US. Pas mal, non....

Un autre quilt  avec une "poupée" pour le départ de Sylvie S. Celui ci est d'un style très différent. C'est un mini quilt et la Sunbonnet a pris un sacre coup de vieux!.




                            C'est une quilteuse qui coud tous les petits bouts de tissus des copines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire