Souvenirs de Samba et Tango

Souvenirs de Samba et Tango
Image du Blog petitemimine.centerblog.net Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

jeudi 28 avril 2011

Cartes postales en "fabric paper"

L'an dernier a l'occasion de mon anniversaire j'ai remercie mes amies avec des cartes faites maison. Des cartes faites de papiers et tissus




Sur un tissu de coton que je badigeonne de colle spéciale tissus, je colle des bouts de tissu , des serviettes en papiers et des papiers de toutes sortes. Sur cette carte les mains a gauche sont en tissu, les ronds sont des vieilles serviettes en papier






J'ai cousu un éventail sur lequel j'ai rajoute un ruban plisse en organdi





Une petite fleur en ruban de soie .




 et une petite fleur faite avec un bouton recouvert de soie violette avec son petit cœur en perle. Une broderie orange et violette pour embellir la carte

La base de celle ci est la même que la précédente mais je lui ai ajoute

un panier de fleurs  en dentelle. J'ai rebrode les fleurs et les feuilles avec du fil et des rubans de soie, quelques perles au centre des fleurs et des perles en forme de  feuille .


une perle ronde retravaillée en forme de fleur

une petite rose araignée en ruban avec une grosse perle en guise de coeur


Cette carte a toujours une base de tissu coton sur lequel j'ai colle du tissu japonisant et des bouts d'une vieille partition . J'ai peint le tout en bleu.


Un petit papillon en dentelle teint que je fais tenir sur ma carte avec des paillettes et des perles. Une petite fleur en ruban pour butiner

Des perles retravaillées en forme de fleur avec des fils, de la laines


et du ruban!

Un autre style! Toujours mon coton en base sur lequel j'ai colle une tête découpée dans le N.Y. Time, un morceau de partition et sur le tout j'ai pose une serviette en papier. Et puis je l'ai embellie

avec des boutons retravailles avec de la laine,


avec du ruban,
et du fil tisse. Quelques notes de musique. Et voila!!!!

1 commentaire:

  1. Your cards are wonderful little "crazy" paper and fabric quilts. There great!!
    Shirlee

    RépondreSupprimer