Aujourd'hui le thème sera mes quilts...
J'ai commence (et je dis bien commencer) mon premier quilt en Pennsylvanie c’était il y a 21 ans. J’étais enceinte de ma dernière fille, Rebecca, les femmes de l’école française de Philadelphie se réunissaient régulièrement pour quilter. Pas de cour académique seulement des quilteuses ensembles .
et voila
Il n'est toujours pas finit !
il est tout cousu main je ne possédais pas de machine a l’époque.
je reconnais que je n'y connaissais rien a l’époque et je ne suis pas sure que les personnes qui cousaient avec moi s'y connaissaient plus! mais c’était de moments partages très agréables
Peut être qu'un jour je le terminerai...
Pour mon deuxième quilt Rebecca était née et nous étions dans le New Jersey, ou je vis plus ou moins encore aujourd'hui ( mais c'est une autre histoire!..). Et la j'ai pris des cours et j'ai fait un "sample" quilt en utilisant des techniques différentes
nous avions le choix entre un quilt pour exposer sur un mur "a wallhanging" avec quatre carres ou un quilt avec six carres "a lap quilt"
Le premier carre a été "The Drunkard's path" ou" le chemin de l’ivrogne"
le deuxième "Card tricks four corners"" le jeux de cartes"
le troisième "Patience Corner" "un jeu de patience"
le quatrième fut un peu plus complique "wind mill , pin wheel". "le moulin a vent".
Comment arriver a joindre les pointes? ..et c'est la que l'on apprend a coudre découdre et recoudre a nouveau pour essayer de se rapprocher de la perfection... sans y parvenir!!
Et puis "the grand mother fan" ou" l’éventail de grand mère" pour travailler les courbes. Un bon exercice..
Et enfin l'applique "Heart wreath" "la couronne de cœurs" pas trop droit mes cœurs mais bon!
après on ajoute a chaque block une bordure"sashing" on coud tous les blocs ensembles et enfin la bordure finale "border"
Et on obtient le "top", après il faut faire le "sandwich": un dessus "top", un molleton "batting",et un dos . On faufile les trois épaisseurs et ya plus qu'a ...quilter
Comme je l'ai dit plus haut je n'avais pas encore de machine a coudre donc tout a été fait a la main..
Et voila pour le début de mon odyssée dans les quilts!
Nice to see you back! Can't believe you sewed the first by hand! Your sampler quilt is a great way to learn different techniques.
RépondreSupprimer