Souvenirs de Samba et Tango

Souvenirs de Samba et Tango
Image du Blog petitemimine.centerblog.net Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

mercredi 12 mars 2014

le quilt"macarons"

Bonjour
ça fait bien longtemps que je n'ai rien poste mais j'ai quand même travaille...

Mon amie Christine a fêté ses 50 ans en décembre dernier et j'ai eu envie de le célébrer a ma manière...Christine a commence un busisness de pâtisserie qui démarre très bien.  Allez voir son blog très intéressant  http://www.sweettablescapes.com/
Donc j'ai cherche une idée...



colorgirlquilts.com


Et j'ai vu ce quilt!! Avec toutes les explications sur ce blog
http://fabricsandflowers.blogspot.com/p/twirling-fans-qu.html

ET je l'ai "cuisine' a ma façon avec des tissus de circonstances!!!

                                                     Des macarons a tous les parfums..


                                           Des cup cakes comme on dit ici aux USA



                                                             Des gâteaux


                                                                     
                                                              et des biscuits

J'avais ma base!!!
Et j'ai commence mes decoupages





et mes assemblages











    J'ai vraiment adore chercher et trouver les meilleures, a mes yeux, combinaisons


Et puis de petits bouts en petits bouts j'avais mes quatre blocs


                                                        Le macaron au chocolat

                                                                       A la fraise


                                                                       A la vanille




                                                             Et au citron

                       Le plus complique a été de les monter ensemble autour d'un "cup cake"

                                                  Et j'ai cousu ensemble les quatre blocs obtenus. Sympa, non?


puis il a fallu penser aux bordures


                                               Des carres blancs et de couleurs


recoupes en triangles et cousus ensemble


                                                   Et voila ma bordure montée

Le sandwich

Et le quilting

                                                    Toujours commencer par le centre!!



                                                                          Les coins


                                                                   les bords


                                                                   et les motifs

J'adore quilte a la main, c'est apaisant..

J'ai brode une petite étiquette en tissu avec le prenom de la destinataire, l'ocasion, la date et le lieu et j'ai signe . Tres important pour laisser des traces


                                                                          Et voila!!
J'adore!!






                Bon anniversaire Christine!!







1 commentaire:

  1. Totally made my day!! Thanks for sharing your project. I love it with the cookie fabric, so fun!

    RépondreSupprimer