Souvenirs de Samba et Tango

Souvenirs de Samba et Tango
Image du Blog petitemimine.centerblog.net Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

vendredi 17 juin 2011

La fin de l'annee du groupe Patchwork


Bonjour
hier était le dernier jeudi patchwork de l’année avant la reprise en septembre. Nous avons remercie notre "chef" Salomé qui nous a reçu et supporte dans nos projets tous les jeudis ou presque et nous avons dit au revoir a Chantal qui rentre définitivement en France cet été.



 Pour cette dernière journée, nous étions chez Isabelle. Merci Isabelle pour ton accueil et ton excellent repas 

Nous avons offert a Salomé une carte cadeau de  son magasin préféré "Jo-Ann" pour satisfaire son (énorme!) appétit en tissus!

Nous avons offert un livre de Patchwork a Chantal


Pascaline lui a offert un petit sac, tout mignon, cousu avec les restes de tissus d'un de ses premiers quilts

Et moi je lui ai offert  une petite pochette en Crazy Quilt pour garder ses aiguilles et ses ciseaux. Sur une des faces intérieures un tissu en laine, pour éviter a l'aiguille de rouillée et sur l'autre face du gros grain fantaisie pour lui permettre de "garer " ses petits ciseaux. J'ai oublie de prendre un photo de l’intérieur mais  je vous laisse imaginer....

Au début de ma construction un petit carre en Crazy
Puis est venu l’élément central, un panier avec des fleurs brodées avec du ruban et du coton
puis un petit détail sur le coin : une gerbe de fleurs au point de poste



des petits papillons brodés au fils de soie


Une première pour moi une initiale, le "C", au point de tige en relief rebrode avec des fleurs en broderie au ruban
et une petite rose araignée pour finir  le 4eme coin
Bien sur toutes les coutures ont été embellies, dont une au point coule aux deux rubans

2 commentaires: